Chef Saayaan

ORA FARMHOUSE - PARIS

Dernier né de la famille Ora, Farmhouse est une table unique nichée dans le Pavillon du Lac, en plein coeur des Buttes-Chaumont. Imaginée par le Chef Saayaan en collaboration avec Entourage, cette adresse offre une expérience culinaire spectaculaire où les plats sont dressés à même la table, comme des oeuvres d’art éphémères. 

La cuisine flexitarienne met à l’honneur les légumes de saison, tout en proposant des options de viande et de poisson, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Entre élégance rustique et touche florale, on y trouve une table chaleureuse et bienveillante.

ORA LA CASERNE - PARIS

Au coeur de La Caserne, incubateur de mode éco-responsable, Ora La Caserne était un restaurant festif végétarien.

Le Chef Saayaan et Entourage ont donné vie à une expérience culinaire unique où les plats étaient dressés directement sur la table, sans assiettes, mettant en valeur des produits de saison dans une ambiance festive et artistique. 

Tous les midis, une cantine éthique a été créée à la manière d’un « self » moderne et créatif.

Ora La Caserne a fermé ses portes en 2024 pour s’installer dans le Parc des Buttes-Chaumont.

MAAYA - ST TROPEZ

Le temps d’une soirée, Maaya s’est invité sur les plages mythiques de Pampelonne. Aux côtés du DJ Themba, figure emblématique de la scène afro-house, le Chef Saayaan a proposé une version itinérante et spectaculaire des tables audacieuses imaginées à Cape Town.

Les Tropéziens ont ainsi pu découvrir l’expérience Maaya par le Chef Saayaan, à la croisée des sens et des cultures : une performance culinaire en plein air pensée pour réenchanter le rituel du dîner. 

MAAYA - CAPE TOWN

Pour Maaya à Cape Town, le Chef Saayaan a créé une table colorée et solaire dans un dialogue entre la Provence et le Japon. Il a emprunté des recettes à la street food nippone tout en gardant des influences méditerranéennes.

Dans un esprit festif et audacieux, il s’est aventuré du côté de la « cuisine sauvage » en dressant des tables les pieds dans l’océan. Ainsi est née une expérience culinaire totale, sensorielle et immersive.

LE JARDIN DU MAS - BIOT

Pour son premier restaurant, Le Jardin du Mas, le Chef Saayaan a élaboré une carte succincte et évolutive. D’inspiration provençale, la cuisine se voulait traditionnelle et moderne à la fois. Qualifiée de « néo-provençale », elle revisitait les recettes de notre enfance avec une touche d’innovation et un soupçon d’impertinence. 

Le restaurant est désormais fermé au public mais l’expérience Saayaan reste disponible de manière exclusive dans ce lieu rebaptisé « Le Mas des Orangers » .

Retour en haut